MADAGUI JOUR 3: VIVE LA CULTURE!

Bonjour,

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillées à 6h30 en pleine forme après une merveilleuse soirée sous le ciel étoilé qui s’est terminée par la légende d’Orion et du Scorpion.

Après un très bon petit déjeuner où Olivier nous a expliqué comment utiliser les appareils de journalistes, nous nous sommes préparées pour une journée d’excursion dans les plantations de thé et de café à Bao Loc sous le soleil.

Durant une heure de bus très mouvementée où nous avons poursuivi la construction de nos flûtes en bambous, plein d’élèves sont tombés malades à cause des virages !

Nous avons commencé la visite par les champs de thé en allant dans un entrepôt et nous avons écouté le propriétaire nous expliquer comment le thé est fabriqué. Nous avons calculé l’aire des champs de thé: 625 millions de m2. Nous avons aussi réalisé une interview.

  

Puis nous sommes allés dessiner un splendide panorama sur les plantations de thé  et les collines avoisinantes. Quel moment de bonheur serein !

Puis : « A table !!! » a dit Sandra, qui veille au respect des horaires.

Nous avons repris le bus pour aller dans un restaurant situé à côté d’une boutique de cadeaux-souvenirs.

La cuisine n’était pas exceptionnelle mais, le grand air nous avait ouvert l’appétit.

Ensuite , petit tour dans la boutique puis nous nous sommes dirigés en bus vers la boutique de café. Là, c’est super ! Un monsieur nous a accueilli à l’entrée. Nous avons observé comment se confectionne le café, depuis la plantation, jusqu’à la torréfaction en passant par la récolte et le séchage.

Nous avons aussi réalisé une interview avec notre super équipe de reporter-girls ! Laura et Maï-Khuê mitraillaient les photos, Emilie la camera woman nous régalait de travelling, Léa et Anaïs n’ont plus de voix tellement elles ont posé des questions le plus fort possible et Bao Anh a mal au pouce à force d’appuyer sur l’enregistreur.

Finalement, nous sommes allés voir un jardin biologique sans produit chimique pour prendre des idées pour notre jardin d’école. Le jardinier nous a offert six pieds de café à planter à l’école et plein de graines !!!!

Nous écrivons ce texte dans le bus qui rentre à Madagui ; à l’arrivée, douche, dîner puis soirée Karaoké !!!!

Et après cette journée Marathon, on ira se coucher… C’est triste, dit Emilie, on veut faire la fête toute la nuit parce que Madagui, c’est inouï!

 

Laura et Mai Khuê : photographes

Emilie : vidéaste et rédactrice

Léa et Anaïs : interviews

Bao Anh : enregistreuse et rédactrice

5 thoughts on “MADAGUI JOUR 3: VIVE LA CULTURE!

  1. C’est super! Le programme est bien rempli du matin au soir! Nous espérons que les enfants en seront rentrés grandis!!! Merci à mr. Olivier et à toute l’équipe. Les parents de Bao Anh

    • Merci Monsieur! Je suis content que ce blog puisse vous permettre d’avoir accés aux moments de vie de votre petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.