Le repas des fauves Vahé Katcha

En 1942, dans la France occupée, Victor a réuni ses amis pour fêter l’anniversaire de sa femme Sophie, malgré les restrictions et le couvre-feu. La soirée conviviale est brutalement interrompue par des coups de feu au-dehors ; deux officiers allemands sont abattus dans la rue. Le commandant SS Kaubach surgit dans l’appartement  et exige deux otages parmi les sept amis présents. Les convives disposent de deux heures pour choisir deux d’entre eux…

Une comédie grinçante de Vahé Katcha écrite en 1960 à l’époque où la France règle encore ses comptes : résistants, profiteurs de guerre, collabo par lâcheté, les personnages de la pièce montrent la bassesse humaine dans toute sa laideur. Mais une question se pose : qu’auriez-vous fait à leur place?

L’option théâtre terminale vous propose cette année l’adaptation de cette pièce. Suivez sur le blog la présentation des différents acteurs et des personnages qu’ils interprètent.

4 commentaires à propos de “Le repas des fauves Vahé Katcha”

  1. Le silence et le regard pathétique d’André vers ses amis après le départ des deux Kaubach m’ont vraiment laissé de la chair de poule!

  2. Félicitations aux terminales, qui ont tous interpréter avec confiance et enthousiasme les personnages qui leur ont été attribués!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*