Salina de Laurent Gaudé

Salina, l’enfant de sel, petite étrangère venue d’on ne sait où, a été adoptée par le clan Djimba. Elle aime Kano, mais est contrainte d’épouser Saro, son frère aîné, selon les lois du clan. Brutalisée et humiliée, Salina refuse de se soumettre. Lorsque son mari détesté meurt, elle croît qu’elle va enfin connaître le bonheur…Mais ses espoirs se brisent rapidement. Elle ne se laisse alors plus mener que par la haine et l’esprit de vengeance.

Cette pièce contemporaine, construite sous forme de triptyque, ouvre l’espace de la tragédie antique à d’autres univers. En réécrivant certains mythes, en variant les formes dramatiques et en mêlant les genres, elle permet aux élèves d’aborder le théâtre et ses représentations mais aussi de découvrir l’originalité d’une écriture actuelle ; forte et poétique.

L’option théâtre première vous propose cette année l’adaptation de la première partie de ce triptyque. Suivez sur le blog la présentation des différents acteurs et des personnages qu’ils interprètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*