“Nous, la maison ” un projet artistique de Thierry Niang

Thierry Tieu Niang, en résidence artistique à Ho Chi Minh du 13 décembre au 6 janvier propose une création Nous, La maison.

Pendant une semaine il propose des ateliers artistiques à trois groupes de personnes : des séniors, des danseurs du conservatoire d’Ho Chi Minh et les acteurs de l’option théâtre première du LFI Duras.

A partir d’un texte original de Linda Le et autour de la thématique du corps qui tombe, se relève, qui joue à tomber ou qui ne se relèvera plus, il transforme les énergies en émotion pure.

Mardi 19 décembre à l’Idécaf et sous l’égide de l’Institut Français,  les trois groupes ont joué, travaillé, créé de concert dans un mélange de rire, de langue (anglais, français, vietnamien), d’énergie et de culture. De belles rencontres et des souvenirs assurément…

Samedi 06 janvier  à 18h30 à Salon Saigon (6D Ngo Thoi Nhiem, Phuong 7, D3) nous vous invitons à la projection du film réalisé à partir des différents ateliers et de la journée de rencontre et de création. Dès 16h30, les acteurs du projet vous accueilleront dans les jardins et vous accompagnerons sous forme de déambulation dansée.

Voici d’ores et déjà un avant-goût de la création finale…

“Je regarde, j’écoute…”

“Un corps tombe. Un enfant qui joue? Un corps qui ne se relèvera pas?”

“Echanger, rencontrer, mélanger les âges, les langues, les cultures.”

“Qui danse? Qui raconte? Qui comprend?”

 

 

 

 

 

3 commentaires à propos de ““Nous, la maison ” un projet artistique de Thierry Niang”

    • C’est vrai! L’art est le langage qui permet d’unir tout le monde. J’espère que nous allons avoir d’autres occasions similaires pour revivre ce moment inoubliable.

  1. La soirée de projection du 06 Janvier aujourd’hui à Salon Saigon était inoubliable et fort émouvante! Beaucoup de spectateurs y sont venus assister… Le film touche le fond de notre coeur par son contenu mais aussi bien que par le fait de revoir notre parcours tout au long du projet avec les rencontres perpétuées entre plusieurs générations. Un grand merci à Thierry pour ce projet formidable, à Mathis pour le magnifique montage marquant la finalité de notre projet, et enfin à Mme. Vital étant le pont qui relie les Première Option Théâtre à ce projet!… Ainsi qu’à d’autres intervenants; tels que l’Institut Francais à HCMV, les seniors et les danseurs, qui méritent considérablement notre reconnaissance!!! Nous souhaitons véritablement nous retrouver à nouveau tous ensemble avec ces gens dans de nouveaux projets aussi moralement instructifs que celui-ci – “Nous, la maison”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.