L’aventure artistique des terminales avec Marine Bachelot Nguyen

 

Merci encore pour la rencontre de ce matin, c’était un très beau moment pour nous, et on a été ravi.es d’entendre des jeunes gens si fins, intelligents et exigeants ! Quel bonheur! 
 
Après réflexion, on s’est dit avec Marina et François-Xavier qu’il nous semblait évident de travailler avec  tes élèves (idéalement 2 filles et 1 garçon bilingues viêtnamien/français) pour Circulations Capitales. L’idée étant que certains passages du texte soient dits en viêtnamien par les élèves (avant ou après nous), et qu’il y aura d’autres passages en sous-titrage (projection vidéo).
Cela concerne avant tout le prologue, intitulé Deux soeurs.
Pour le coeur de Circulations Capitales, qui suit, ça nous semble plus compliqué de faire de la traduction simultanée, et on fera je pense l’essentiel avec des surtitrages ou sous-titrages projetés.”
Marine Bachelot Nguyen
Quelle surprise et quelle joie de recevoir cette belle proposition! Les élèves de terminale option théâtre ont donc à nouveau rencontré les trois artistes, ont fait des lectures du texte en vietnamien et ont discuté des possibilités de chacun pour participer au projet. Nous aurons ainsi les voix vientamiennes des acteurs, des spécialistes du surtitrage ou des collaborateurs artistiques.
Chacun apportera son énergie et son regard sur la création en cours, Circulations Capitales, pièce en cours d’élaboration qui parle de nos origines, des vôtres, des leurs, et qui fait se rencontrer l’histoire de nos ancêtres avec la grande Histoire.
Nous vous invitons à assister à la restitution du travail en cours sur la création Circulations Capitales le jeudi 13 décembre à 18h30.
Lieu : IDECAF – 28 Lê Thánh Tôn, Q.1
Langues: français et vietnamien
Séance privée gratuite sur inscription ici

 

 

2 commentaires à propos de “L’aventure artistique des terminales avec Marine Bachelot Nguyen”

  1. Malgré le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de temps pour faire plus d’activités avec Marine, François et Marina mais je pense que l’exercise pratiqué ce jour-ci a permit chacun d’entre nous dans le groupe de théâtre terminale de découvrir des choses nouvelles de nos camarades de plateau et de mieux comprendre les uns les autres. Ceci nous a aussi permit de comprendre et de découvrir tous le procesus de travail dans Circulation Capitale. Merci beaucoup de nous offrir cette superbe avec vous Marine , François et Marina !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.