Chers comédiens, parents, publics,

Une nouvelle fois, la 5e édition du festival de Théâtre du Lycée International Marguerite Duras a été un succès, grâce à vous. Des spectacles très divers ont été présentés durant une semaine et ont rassemblé des publics de tous âges.

Voici quelques souvenirs en images, en attendant l’année prochaine !  Il manque malheureusement certains spectacles pour lesquels nous ne disposions pas d’images suffisantes.

Photos souvenirs des spectacles L ‘Art dans tous ses états et Inspecteur Toutou en suivant ce lien : Festival 2016 – spectacles primaire

Photos souvenirs du spectacle De l’intérieur, de l’atelier collège en suivant ce lien : Festival 2016 De l’intérieur

Photos souvenirs de Cabaret Vian, monté par l’option théâtre Seconde en suivant ce lien : FESTIVAL 2016-CABARET VIAN

Photos souvenirs du Songe d’une nuit d’été,  monté par l’option théâtre Première en suivant ce lien : Festival 2016-Songe d’une nuit d’été

 

Chers élèves, parents et collègues,

En cette année du Singe le Festival Théâtre 2016, qui aura lieu du 6 au 10 juin, vous propose joutes verbales et rebondissements en tous genres. Du primaire à la terminale, en anglais ou en français, de Shakespeare à Mouawad en passant par Gripari ou Vian ; les acteurs en herbe vous proposent un bouquet de spectacles riches en émotions. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que ces spectacles ne seront pas présentés le jour de la kermesse.

Vous êtes bien sûr chaleureusement invités à venir voir vos enfants jouer et présenter le fruit d’une riche année de travail. Les élèves festivaliers pourront voir les pièces accompagnés de leurs professeurs ou sur leurs heures libres.

Dès maintenant faites vos choix, et laissez-vous guider par le programme !

Cordiales salutations,

Mme VITAL et Mme WEYL

Cliquez sur le lien pour découvrir le programme :

Festival Théâtre 2016programme

 

 

La compagnie hanoienne des Phap’bulateurs présente Cabaret Médical chez Molière le samedi 11 juin à 20h à l’IDECAF.

Cette pièce, constituée de différents morceaux complètement modernisés, extraits des pièces de Molière sur les malades et les médecins (Le médecin malgré lui, Le malade imaginaire, Le médecin volant, L’amour médecin), se déroule dans un lieu unique : deux cabinets de consultation avec leur salle d’attente attenante au centre de la scène sur laquelle se succèdent et se croisent sans interruption patients et médecins avec leurs humeurs, leurs désirs, leurs peurs et leurs joies.

Les médecins, vrais ou faux, y sont fantasques, facétieux, hautains et parfois méprisants ou goguenards et menteurs voire effrayants.

Les malades et leur famille sont muets ou volubiles, jeunes filles amoureuses et vieux pères inquiets, malades hypocondriaques, tous ont comme point commun d’être quelque peu déboussolés par les remèdes prescrits par ces médecins si sûrs d’eux.

… Le fil rouge de cette histoire est aussi l’amour : remède ou cause de la maladie, l’amour guide les uns et les autres. Des pères inquiets pour leur fille devenue muette à cause d’un amour interdit, une malade imaginaire qui ne cherche qu’à se rapprocher de son amante, des médecins aux mœurs légères et aux désirs inavoués, un jeune homme prêt à tous les stratagèmes pour se retrouver auprès de sa belle malgré leurs différences sociales et aussi deux frères qui feront la plus belle déclaration d’amour à leur maman…

Les différentes émotions et sentiments des uns et des autres sont l’occasion de chants ou de chorégraphies sur scène, qui transforment le cabinet médical en cabaret médical. Car finalement c’est par la musique, la danse et le rire qu’on arrive le mieux à guérir les âmes…

Tarif adulte : 150 000 VND

Tarif jeune : 50 000 VND

Vente des billets auprès de l’Idécaf ou auprès de M. Dumesnil, professeur de SES au lycée.

A noter que le spectacle est surtitré en vietnamien.

flyer-cabaret-médical-768x538

Les élèves de l’option théâtre de Terminale joueront vendredi prochain, le 3 juin, à 19h30, leur spectacle de fin d’études à la Factory, dans le district 2 : Incendies de Wajdi Mouawad. Vous trouverez en pièces jointes le résumé du projet mené par Mme Vital et l’affiche du spectacle. Allez nombreux les applaudir !

Résumé de la pièce :

A la mort de Nawal, leur mère, Jeanne et Marie reçoivent un étrange testament, deux lettres, qu’elles doivent remettre à leur frère et leur père qu’elles ne connaissent pas. C’est dans le passé de leur mère, dans son pays natal à l’époque en pleine guerre civile qu’elles découvriront le secret de leur naissance.

Public : Adultes et adolescents à partir de la 5ème

Représentation unique le vendredi 03 juin à 19h30 Factory : 15 Nguyen U Di, Thao Dien, District 2

Les billets sont vendus à l’entrée : 80 000 VND pour les adultes et gratuit pour les élèves du LFI Duras

A3 poster