Bob et Patrick vont à la cafétéria

Le lundi 5 novembre a été mise en place la cafétéria au LFIDuras. Cette nouvelle installation se situant sur un espace vert autrefois inoccupé du lycée ; est devenue un endroit de détente pour certains lycéens lors de la pause déjeuner (11h – 13h). C’est devenue un alternative plus calme à l’abri des bruits parfois perturbants et agaçants de la cantine, un lieu de refuge pour ceux à la recherche de sérénité lors de leur déjeuner. Cette cafétéria permet aux lycéens d’éviter la longue file d’attente pour la cantine, et donc de gagner plus de temps (pour se reposer, profiter du temps pour relire les cours…etc). Les plats que l’on retrouve (des sandwichs, des salades) sont légers et efficaces pour l’élève pour manger plus rapidement.

Les inconvénients :

La cafétéria se trouve à l’extérieur il fait donc chaud pour les personnes qui y mangent. Les tables sont très petites et bancales, certaines choses peuvent tomber, à cause de l’endroit choisi. Comme la cafétéria est à l’extérieur les élèves qui y mangent respirent constamment la pollution présente dans l’air, Mais quand il pleut, nous ne pouvons pas déjeuner à la cafétéria.

Les avantages :

C’est convivial et sympa, la qualité de la nourriture est meilleure. La cafétéria évite de faire la queue à la cantine pour les lycéens. La cafétéria est une alternative si les élèves veulent manger quelque chose de léger ou s’ils n’ont pas envie de manger ce qu’il y a à la cantine. La cafétéria peut aussi être une alternative pour les lycéens qui ne souhaitent pas manger à l’intérieur à cause du bruit et de l’espace fermé.

Les améliorations :

Nous avons pu constater plusieurs améliorations à faire. Faire des tables un peu plus grandes a car vers midi les places sont réduites et l’espace pour manger est assez restreint. A force de déjeuner à la cafétéria nous voyons qu’il n’y a pas beaucoup de choix et donc pouvoir proposer une plus grande variété de plats, ou des plats spéciaux de temps en temps serait très apprécié des élèves. Quand nous déjeunons il fait chaud et demandons à ce qu’il met en place des ventilateurs

 

Dialogue entre 3 lycéens  :

Patrick : Aujourd’hui j’ai déjeuné à la cafet c’était bon. En plus il faisait pas très chaud.

Bob : Hmm tant mieux.

Patrick : J’ai pris un sandwich poulet, il était énorme donc j’ai pas pu le finir. J’ai pas encore goûté la salade, je préfère partir sur une valeur sûre, mais demain je goûterai la salade.

Bob : Ouais ouais, demain je déjeunerai quand même à la cantine même si je dois faire la queue car il fait frais et je peux me resservir.

Patrick : Mais arrêtes ! tu t’es jamais servi à la cafet qui vient d’ouvrir, essaye au moins le sandwich même si il n’y a pas beaucoup de choix prends le sandwich poulet. Je pense qu’au fur et à mesure ils vont rajouter des plats. Donnes du temps pour que ça se développe un peu.

Bob : Mouais bon, pourquoi pas. Je te suis demain, mais si je n’aime pas je reviens plus. J’irai seulement si j’ai oublié ma carte.

Patrick : Tu verras le sandwich au poulet est super bon, tu n‘auras plus faim après.

Bob : T’en fais pas, je viendrais avec toi. Par contre on peut manger à l’intérieur, les places sont super petites et inconfortables.

Patrick : Non on mange à l’extérieur c’est bien plus sympa!

Bob : Mais la qualité de l’air est mauvaise. En plus les salades sont dans des boîtes en plastique, c’est polluant.

Patrick : Mais non, c’est bien meilleur d’être entouré de vert.

Bob : Arrête. Tu sais très bien que j’ai raison !

Patrick : Pourtant la qualité de la nourriture est bien meilleure.

Bob : Mais on a pas assez de choix.

Patrick : Au moins on sera pas embêtés par les plus petits et on pourra s’asseoir seuls.

Bob : Ok ok… allons-y.

Auteurs : Juan Caro, Maximilien Jonville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.