Les astuces pour un “bon” voyage en bus

Aujourd’hui je me lève, je me prépare et je m’en vais me rendre à la station de bus pour aller à l’école. Chaque matin, c’est la même chose, je sors de chez moi et j’entends tous les bruits des motos et des voitures.

J’en ai déjà marre de tout ce bruit, mais ce n’est que le début car dès qu’on rentre dans le bus c’est une vraie bataille pour trouver une place. S’ajoute une sensation de solitude quand je ne trouve aucune place assise et même si par chance j’en trouve une, je suis complètement compressé(e) par mon/ma voisin(e).

Même si ce cas n’est peut être pas le vôtre, vous pouvez être dérangé par le bruit des enfants qui chahutent et rigolent, trouver le trajet interminable et ennuyeux. La liste devient vite infinissable et vous êtes déjà de mauvaise humeur sans avoir commencé les cours. C’est merveilleux! On se demande pourquoi nous sommes si prétentieux! Voici le quotidien de la majorité des collégiens et lycéens.

Chaque jour la majorité des élèves passent en moyenne 1h30 à 2h00 dans le bus scolaire. Souvent, les élèves considèrent la longue durée du trajet du bus comme une perte de temps. Évidemment, c’est agréable quand nous avons un ami avec qui discuter et s’amuser durant le trajet. Mais encore une fois, ce n’est pas toujours le cas.

Dans cet article, nous vous donnerons des petites astuces pour que le trajet du bus peut vite être compensé par de nombreuses petites activités, amusantes ou utiles (voir les deux).

1. Le matin, vous pouvez apporter votre petit-déjeuner dans le bus et ainsi vous gagnerez une dizaine de minutes de plus à dormir. Préparez un toast avec un fruit que vous mettez dans un sachet en plastique et le tour est joué ! Ainsi, vous dormez plus et vous faites quelque chose durant le bus. Bien entendu, vous pouvez ensuite dormir, faire des devoirs ou des révisions, écouter de la musique et encore télécharger une vidéo ou série à regarder dans le bus.

2. Pour ceux qui ne dorment pas assez, à cause du travail à faire ou encore parce qu’on s’est couché trop tard ou alors vous avez encore traîné sur votre téléphone, profitez du bus le matin pour vous reposer afin d’être plein d’énergie pour le reste de la journée, et même si vous n’arrivez pas à dormir, le fait de juste fermer les yeux vous repose, vous verrez.

3. Pour les élèves qui ne sont pas organisés,vous pouvez réviser les cours de la veille afin de tout avoir bien en tête en arrivant à l’école ou encore faire une liste des devoirs que vous avez pour les jours à venir. C’est vrai que cela ne paraît pas très divertissant mais c’est toujours plus agréable d’être organiser et ainsi prendre un meilleur contrôle de votre vie. Après tout, ça ne fait que gagner du temps sur ce qu’on aurait dû faire à la maison. Et ainsi, cette perte de temps se transforment en un temps utile !

4. Au retour, profitez du bus pour commencer votre travail, pour l’alléger et être plus libre en arrivant à la maison. Mais si vous ne pouvez pas travailler car vous êtes fatigué, ou à cause du bruit, prenez un livre ou une B.D ou bien reposez vous !

5. Quant au bruit, la solution est simple, écoutez de la musique ou alors investissez dans des boules Quies, ça vous sera utile pour le trajet et aussi d’en d’autre situations; croyez moi, c’est un bon investissement !

Maintenant que nous vous avons révélé pleins d’astuces, essayer de changer vos manières pour profiter et bien commencer la journée en cours !

Cécile Michel et Elise Vandenberghe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.