Conditions

Les inscrits aux différentes épreuves (10 km et 5 km) de La Course du Printemps  s’engagent, en souscrivant aux conditions ci-dessous, à assumer tous les risques liés leur participation à cet événement. 

  • Les participants doivent satisfaire aux exigences d’âge requises.  Pour le 10 km, la participation est limitée aux personnes de 15 ans et plus à la date de l’événement. Pour le 5 km, la participation est ouverte aux personnes de tous âges.
  • Le participant est pleinement conscient des risques et des dangers inhérents à la participation à La Course du Printemps. Il déclare et garantit qu’il / elle est en bonne condition physique et est en mesure de participer en toute sécurité à l’événement. Il assume tous les risques de blessure (s) dont il / elle peut être la cause en participant à l’événement.
  • Si le participant a moins de 18 ans, son parent ou tuteur doit certifier que son enfant a sa permission de participer à l’événement et doit accepter les termes et conditions de La Course du Printemps. Il certifie en outre que son fils / sa fille est en bonne condition physique et est en mesure de participer en toute sécurité à l’événement.
  • Le participant reconnaît que le droit d’entrée payé est non remboursable et non transférable sur un autre événement. Il reconnaît et accepte que les organisateurs de La Course du Printemps, à leur seule discrétion, puissent retarder ou annuler l’événement s’ils estiment que les conditions, le jour de la course, sont dangereuses. Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation d’une personne qui fourniraient de fausses informations, ou n’aurait pas payé ses droits d’inscription à la course.
  • Le dossard remis au participant devra être fixé par des épingles, et ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié. Le participant doit impérativement franchir la ligne d’arrivée avec son dossard visible. Tout participant sans dossard ne rentrera pas dans le classement officiel de la course et ne pourra prétendre à aucun prix.
  • Le participant consent à l’utilisation de son nom (notamment lors de la publication des résultats) et autorise les organisateurs de La Course du Printemps ainsi que les ayants droits (les partenaires, la presse etc), à utiliser les différentes images sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de l’épreuve, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
  • Les organisateurs se dégagent de toute responsabilitéen cas de perte ou de détérioration des biens personnels des participants pendant l’événement.