C’est terminé pour la 7eme coupe d’Asie… avec une superbe deuxième place pour les U15 qui perdent en finale 1-0 contre Hong-Kong malgré un match dominé de bout en bout…

Les U13 terminent à une très belle cinquième place (sur 14) après un très joli tournoi. On retiendra aussi la belle combativité de nos jeunes joueurs.

Les U18 sont aussi dans le top 7 après une dernière victoire aux tirs aux buts contre Kuala.

C’est donc fini pour cette 7eme édition. A l’année prochaine !

 

Aujourd’hui samedi, deuxième jour de compétition, que de matches joués, et que d’émotions pour nos 3 équipes !

Tout d’abord, les U13, en fâcheuse posture après la journée d’hier, ont magnifiquement redressé la situation grâce à trois très beaux matches ce matin. Une victoire 3-0 contre Bangkok, une autre 1-0 contre Vientiane, et un match nul 0-0 contre les 1ers du groupe, Shanghai. Les U13 finissaient donc 3ème de leur poule et se qualifiaient pour les quarts de finale, contre Singapour. Malheureusement, notre équipe encaissait un but très rapidement dans ce match, et devait se livrer pour tenter d’égaliser. La réussite n’était pas au rendez-vous puisque l’équipe ne parvenait pas à revenir au score. Mais le tournoi n’est pas fini, puisque demain matin, la plus jeune de nos équipes tentera de prendre la 5ème place lors de deux matches de classement.

La journée fut plus heureuse pour nos U15, qui, après avoir brillamment terminé la phase de poule en tête de leur groupe (avec 4 victoires et 1 nul), remportaient leur quart de finale 1-0 contre Vientiane et préservaient ainsi leur invincibilité. Rendez-vous demain matin pour une demi-finale qui s’annonce palpitante contre Singapour !

Enfin, l’équipe U18, a un peu connu le même sort que l’équipe U13, puisqu’après avoir terminé 3ème de son groupe, elle butait contre Séoul en quart de finale, sur le score étriqué de 1-0. Issue cruelle, nos U18 encaissaient le but dans les derniers instants de la rencontre. Les matchs de demain permettront, là encore, de jouer la 5ème place.

Bien que la compétition ne soit pas terminée, c’est d’ores et déjà un beau bilan pour la “team Duras”, avec les 3 équipes qualifiées en quarts, et les U15 toujours en course pour le titre. Bravo à tous nos jeunes joueurs, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, dans un excellent esprit.

A demain pour les résultats finaux !

C’est parti aujourd’hui pour la Coupe d’Asie de football des écoles françaises !

Les U15 (3 victoires en 3 matchs) et les U18 (2 victoires en 2 matchs) ont très bien débuté le tournoi et ont déjà pris une bonne option pour la qualification en quarts de finale.

C’est plus difficile pour les U13 (2 défaites 1-0 et une victoire 3-0), mais il reste encore des matchs de poule demain pour arracher la qualif’ !

Allez Duras !

 

Demain, jeudi 22 mars, nos trois équipes (U13, U15 et U18) s’envolent pour Bangkok afin de défendre les couleurs du LFI Marguerite Duras à la 7ème Coupe d’Asie de Football des Écoles Françaises, qui se déroulera de vendredi à dimanche.
Trois journées de tournoi qui s’annoncent palpitantes pour tous ces jeunes.
Allez Duras !

L’équipe U13 :

L’équipe U15 :

L’équipe U18 :

Retour au Lycee Français de Singapour pour cette dernière journée. Les derniers concours et les finales s’enchainent. Le niveau est très élevé, nous avons quand même quelques athlètes en finale (Max : finale du 1000m, Ameline : finale du 1500m, Ly Ly : finale du disque).

La pluie revient dans l’après midi mais la compétition peut quand méme se terminer avec les relais 4*80 m.

Pas de médaille malheuresement, mais de bonnes courbatures et une grosse envie de s’entrainer pour faire la prochaine compétition d’athlétisme (à Hong-Kong l’an prochain).

Diner au Lycée puis petit tour en ville ce soir, nous rentrerons demain bien fatigués.

 

Voici quelques images de cette 1ère journée de compétition. Les activités s’enchaînent : sauts, courses et lancers dans le superbe stade du Lycée Français de Singapour. Pas de médailles pour l’instant pour nos élèves mais une belle découverte de l’athlétisme !

A cause d’une météo capricieuse (orages et pluies), la course d’orientation initialement prévue s’est transformée en marche sous la pluie. Malgré tout, la journée s’est très bien passée : ballade à Fort Canning park, Clarck Quay, Marina Bay, déjeuner au Garden by the Bay, Chinatown. Difficile de faire un tel trajet à pied chez nous avec 150 élèves 😉

Nous sommes ensuite allés au Lycée Français de Singapour pour la cérémonie d’ouverture et le dîner.