Coupe d’Asie : 2ème journée, samedi 24 mars

Aujourd’hui samedi, deuxième jour de compétition, que de matches joués, et que d’émotions pour nos 3 équipes !

Tout d’abord, les U13, en fâcheuse posture après la journée d’hier, ont magnifiquement redressé la situation grâce à trois très beaux matches ce matin. Une victoire 3-0 contre Bangkok, une autre 1-0 contre Vientiane, et un match nul 0-0 contre les 1ers du groupe, Shanghai. Les U13 finissaient donc 3ème de leur poule et se qualifiaient pour les quarts de finale, contre Singapour. Malheureusement, notre équipe encaissait un but très rapidement dans ce match, et devait se livrer pour tenter d’égaliser. La réussite n’était pas au rendez-vous puisque l’équipe ne parvenait pas à revenir au score. Mais le tournoi n’est pas fini, puisque demain matin, la plus jeune de nos équipes tentera de prendre la 5ème place lors de deux matches de classement.

La journée fut plus heureuse pour nos U15, qui, après avoir brillamment terminé la phase de poule en tête de leur groupe (avec 4 victoires et 1 nul), remportaient leur quart de finale 1-0 contre Vientiane et préservaient ainsi leur invincibilité. Rendez-vous demain matin pour une demi-finale qui s’annonce palpitante contre Singapour !

Enfin, l’équipe U18, a un peu connu le même sort que l’équipe U13, puisqu’après avoir terminé 3ème de son groupe, elle butait contre Séoul en quart de finale, sur le score étriqué de 1-0. Issue cruelle, nos U18 encaissaient le but dans les derniers instants de la rencontre. Les matchs de demain permettront, là encore, de jouer la 5ème place.

Bien que la compétition ne soit pas terminée, c’est d’ores et déjà un beau bilan pour la “team Duras”, avec les 3 équipes qualifiées en quarts, et les U15 toujours en course pour le titre. Bravo à tous nos jeunes joueurs, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, dans un excellent esprit.

A demain pour les résultats finaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*