Les élèves de 4e se sont confrontés à un exercice de style intéressant : imaginer deux interviews de la mathématicienne du XVIIIe siècle Émilie du Châtelet. Au delà du défi, c’est aussi le moyen de mettre en valeur une figure féminine trop peu connue.
Durant la Semaine des lycées français du monde 2020, des élèves viennent échanger autour d’œuvres littéraires dans le cadre de l’émission À livre ouvert.
Les monstres par Louise, Lac Anh et Minh Duc
Les monstres par Elouann, Mael, Chloe et Min Woo
Les nouvelles au XIXe siècle – 1ère partie par Léon, Tina, Manoë, Jenny et Wilmer
Les nouvelles au XIXe siècle – 2e partie par Léon, Paul, Mira et Hanaé
Le silence de mon père par Julie, Sina An, Inès et Jenny
Métisse blanche par Audrick, Tom, Adrien, Jules, Amélie, Nhat Vy et Thyra
Cette troisième émission a été enregistrée avec Félicie, Seung Jung et Timothée, élèves deCM1D. Au programme : le rangement des livres et la classification documentaire.
Pour la 4e année consécutive le Café Philo, animé par M. Dumont, professeur de Philosophie, s’est tenu dans le cadre de la Semaine des lycée français du monde. Cette année le thème en était “On ne peut plus rien dire – De la liberté d’expression en France en 2020”.
Comme chaque année, une classe de 3e a pu répondre à l’invitation de monsieur le Consul Général de France pour participer à la cérémonie du 11 novembre. Inès a pu prononcer un discours au nom de tous ses camarades. Merci à Sina et Eun Seo pour la prise de son.