Y ont participé les classes de 5A et de 5B, soit une cinquantaine d’élèves, parmi lesquels 5 seulement ont été retenus, par un jury de professeurs qu’il convient de remercier pour leur bonne volonté et leur curiosité à l’égard des productions littéraires des élèves: Mme Andréis, Pr. de Latin et de Français, M. Aucante, Pr. d’Arts plastiques, M. Beau, Pr. de Mathématiques, M. Carrier, Pr. d’Histoire Géographie, M. Dallot, Pr. De Flsco, M. Foucher, Pr. de Mathématiques, Mme Guyomarch, Pr. d’Espagnol, M. Lapauw, Pr. d’Anglais, M. Le Louët, Pr. d’EPS, M. Maday, Pr. d’EPS, Mme Sismondi, Pr. de Français, Mme Vital, Pr. de Français et de Théâtre, M. Vuillermet, Pr. de Français.
De leur lecture attentive et de leur analyse des mérites comparés des textes des élèves – à quoi s’ajoute bien sûr le parti-pris subjectif de tout lecteur qui fait que tel lecteur s’attache à tel texte et tel autre lecteur à tel autre texte – est ressorti, par superposition des classements personnels de chaque membre du jury, le classement final suivant:
- 1 ère : La chevauchée éternelle, de Julie Cabanat (5B)
- 2 ème : Seule malgré tout, de Charlotte Greswold (5B)
- 3 ème : [sans titre], de Léna Cherville (5A)
- 4 ème : Le fantôme malgré lui, de Martin Dumas (5A)
- 5 ème : L’anniversaire désastreux de Jamie, de Mai Minh Anh (5A)
Félicitation à eux pour ce premier succès, qui espérons-le sera suivi par d’autres, cette année ou les suivantes, car notre établissement propose de nombreux autres concours d’écriture divers et variés!
Fabien GIARD