Grain de sel n°1 : Notre John Green

Sélection_022John Green, John Green… le merveilleux John Green!… Un auteur contemporain, qui plaît aux jeunes, qui nous fait rire et qui nous emporte dans ses histoires passionnantes. On en deviendrait même accro! On dévore tous ses livres comme s’il s’agissait de la vraie vie, et c’est ce que nous aimons.

Voulez-vous rire ? Mon professeur de français ne le connaissait même pas! Le fameux John Green! Le magnifique John Green!… Nous étions tous étonnés qu’un auteur comme lui ne soit pas connu par notre professeur de lettres lui-même: J’ai donc décidé de vous le présenter, au cas ou vous non plus, vous n’en auriez aucune idée.

John Green est né le 24 août 1977 aux Etats-Unis, il a 38 ans. John (si vous me permettez de le nommer ainsi) écrit des livres dans le genre de la Littérature de jeunesse ou pour adolescents. Il a également réalisé un vidéo-Blog sur Youtube avec son frère (Brotherhood 2.0) John a d’abord grandi à Orlando en Floride. Puis il a été diplômé de l’université de Kenyon en 2000, et a vécu pendant longtemps à Chicago, où il travaillait pour le journal de critique littéraire Booklist en tant qu’assistant d’édition. C’est pendant cette période-là qu’il a commencé à écrire son premier livre. Inspiré de son expérience à l’université, celui-ci est sorti en 2005 et s’intitule Qui es-tu Alaska? 

Un de ses livres les plus connus dans le monde entier est Nos étoiles contraires. C’est un livre (repris en film) fort en émotions et réaliste qui a touché beaucoup de personnes. D’autres livres passionnants que notre auteur a écrits s’intitulent Will et Will (Petites histoires de sentiments à s’emballer le cœur…), La face cachée de Margot (Une histoire que tout le monde rêverait de vivre), Flacons d’amour (Un peu d’amour ne fait pas de mal, non ?), Le théorème des Katherine (Rester célibataire ne paraîtra pas si mal si vous lisez ce livre…) Mais je vous conseille de les lires tous, et vite!

Voilà ce que vous devez savoir sur John Green. J’espère que ma présentation vous a plu. Pour avoir plus de détails, ce n’est pas difficile d’en trouver sur cet auteur formidable! Et vous nos professeurs, si vous ne le connaissiez pas, j’espère que mon article vous a donné envie de le lire et que je vous verrai bientôt avec un de ses livres dans les mains.

Maurine ASTOLFI (3 ème A)

RSS
FACEBOOK
GOOGLE
http://blogs.lfiduras.com/lettres-duras/2016/02/04/grain-de-sel-n1-notre-john-green/
TWITTER

Un commentaire à propos de “Grain de sel n°1 : Notre John Green

  1. NB: Les articles de type « Grain de sel », contrairement aux « Grains de riz », ne sont pas nécessairement liés au programme. Tout sujet littéraire ou culturel – proposé soit par le professeur, soit par l’élève – pourra ainsi devenir un grain de sel sur ce blog et lui donner ce petit goût de « revenez-y » qui en fera le succès…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*